Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ? Ensemble, deux acteurs habitent un cube de 2 mètres, à la fois décors et agrès circassien, qui symbolise l’espace de la vie quotidienne. Par les mots, la danse, la musique et l’acrobatie, ils discutent, s’interpellent, interrogeant le rapport d’un individu à ses engagements pour le monde et explorant ensemble d’autres façons de voir, d’autres manières de penser.
Composé de 5 membres les Red Rinds livrent un rock garage punchy. Ils enchainent les compos (en anglais, espagnol et français) et reprises (The Sonics, The greenfish…) tambour battant, orgue Farfisa, guitare, basse et batterie s’en donnant à coeur joie. Fort d’un premier Ep « play it loud » sorti en 2015, ces 5 lascars sauront à coup sûr vous embarquer dans leur garage’n roll trip. Originaires du coin; ils vous donnent rendez- vous sur leurs terres pour un set chaud, show; chauve (Nico… tu sors). Alors à très bientôt et Let’s have fun, screams
and shouts !!!
Programmé par le bar La Fontaine de Saint-Péran en partenariat avec La Loggia
Léger démêlé, c’est des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatesses, de la corde molle, des portés acrobatiques avec les pieds, du mât chinois, de la confusion, et des sourires au goût citron… Un spectacle de cirque drôle et acide où cinq individus se portent tant qu’ils se supportent.
La Loggia continue ses actions culturelles en direction de ces publics et cette année ce sont 1000 personnes du Morbihan et de l’Ille et Vilaine qui auront l’opportunité de bénéficier de représentations à tarif très réduit.
Facile d’accès à tous les publics et à une large tranche d’âges, la roue allemande est un agrès de cirque qui se pratique en individuel ou collectif. Elle offre aux initiés la possibilité d’appréhender très rapidement des figures simples tout en leur procurant des sensations fortes. Alors à vos tenues souples et vos baskets le samedi 8 juin pour vous essayer
à la roue allemande.
Le rendez-vous est pris : la radio associative de Augan Timbre FM revient pour la quatrième année consécutive installer son studio sur le site du festival. Durant le week-end, ils recueilleront les témoignages d’artistes, de bénévoles, du public... Le tout servira à monter par la suite une belle émission rétrospective de la septième édition du festival qui sera diffusée sur la radio Timbre FM et relayée par La Loggia.
Un espace sera consacré à la détente et au jeu tout au long du festival avec un stand maquillage, un espace massage et relaxation, un atelier bricolage-recyclage animé par l’artisterie Jean-Pierre Dans le Désordre, ainsi qu’un coin lecture.
La Loggia laisse libre champ aux artistes qui pourront déambuler sur le festival et réaliser des croquis. Vous pourrez retrouver les peintures et les croquis de ces artistes brétiliens à l’occasion d’une exposition organisée dans le cadre de la saison culturelle de La Loggia.