Crédit image
Tarif B
55 min
Dès
7 ans

POLI DÉGAINE

La Pendue

Dim. 28 mai à 17h00

Lun. 29 mai à 16h00

Manipulation insolente, libertaire, disjonctée & à gaine

Deux marionnettistes en cavale trimbalent une arme d’hilarité massive : ils dégainent Polichinelle, la marionnette la plus célèbre du monde et s’apprêtent, avec un enthousiasme effréné, à donner le spectacle dont ils ont vanté l’exceptionnel mérite. Mais, comme prévu, rien ne se passe comme prévu.
Bienvenue dans la frénésie désopilante d’une nouvelle version de Polichinelle où il apparaît dans son élan le plus débridé et à un rythme détonnant, déclenchant des rafales d’éclats de rire qui ravagent sans distinction les enfants comme les adultes. Car Polichinelle rit de tout.
Même de la mort.

La presse en parle...

  • Les Trois Coups

    « La compagnie La Pendue revisite les célèbres aventures de Polichinelle dans « Poli dégaine », un spectacle décapant dont l’humour noir et l’inventivité font rire aux éclats. Un petit bijou de théâtre forain pour les petits et les grands. » L.Plas

  • Happy-culture

    « Une cadence infernale, des courses-poursuites rebondissantes, des scènes d’action à vous couper le souffle, des quiproquos et imbroglios à n’en plus finir… non, ce n’est pas le dernier film de Tarantino, c’est un spectacle de théâtre forain et marionnettes à gaine. » « Effet cathartique radical. »

  • Toute la culture

     «Poli Dégaine se propose sous les atours d’un spectacle de marionnettes à gaine en castelet, faisant appel à toute la tradition du spectacle de Polichinelle. Il en recueille toute l’irrévérence, et allie la maîtrise parfaite de la technique (manipulation, rythme, musicalité) à la volonté d’en dépoussiérer les thèmes tout en malmenant les codes du castelet. Le public est ravi et rit aux éclats. Ringarde, la gaine? Certainement pas ici.» Mathieu Dochtermann

Distribution et mentions

Estelle Charlier et Romuald Collinet.
Conception et scénographie :
Romuald Collinet.
Marionnettes : Estelle Charlier.
Conseiller en tout et rien : Romaric Sangars.
Production : Théâtre de l’Homme Ridicule

Ok
1|3